Avatar

Yann Gauthier

Administrateur Réseaux et Systèmes

DECINES CHARPIEUX, 69150, FR

contact@yanngauthier.fr

06.07.68.68.00


Compétences

Réseaux

58%

Systèmes

70%

Logiciels

65%

Langues

Anglais


Activités

    Loisirs :
  • Cinéma, Astronomie, Vélo, Jeux vidéos
  • Dépannage informatique
  • Voyages :
  • Roumanie, Pays Bas, Belgique, Luxembourg, Autriche, Angleterre, Canada, USA, Moldavie

Portfolio


Expérience Professionnelle

Technicien Informatique
Association Soins Et Santé
Rillieux La Pape
2022
En cours
Tâches:
  • Assistance aux utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits, Création de boites mails dans exchange
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits. Gestion des GPO
  • Gestion des sauvegardes (Veam)
  • Téléphonie (3CX)
  • Office 365
  • SCCM (Cogestion, MDT, Création de master, MAJ Windows)
  • Gestion et Création des serveur sur Vmware / ESX
  • Helpdesk (aides aux utilistaeurs)

Technicien Informatique
AST GROUPE
Décines Charpieu
2021
Tâches:
  • Assistance aux utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits, Création de boites mails dans exchange
  • Téléphonie : Configuration du téléphone via le logiciel Xivo, mise en place SDA, File d'attente)
  • Office 365
  • Helpdesk (aides aux utilistaeurs)

Technicien Informatique
Amari Metal France
Satolas et Bonce
2021
Tâches:
  • Assistance aux utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits, Création de boites mails dans exchange
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits. Gestion des GPO
  • Téléphonie : Configuration du téléphone (Interface Bouygues), mise en place SDA, File d'attente
  • Office 365
  • Helpdesk (aides aux utilistaeurs)
  • Intervention en Datacenter dans le cadre du PRA (Plan de Reprise d’Activité après sinistre).
    Test de basculement (redondance)

Technicien Informatique
Groupe Adecco France
Villeurbanne
2018-2020
Tâches:
  • Assistance aux utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Office 365
  • Helpdesk (aides aux utilistaeurs)

Gestionnaire de maintenance et support informatique
Webhelp
Montceau Les Mines
2016 - 2018
Tâches:
  • Assistance aux utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Téléphonie : Configuration du Vlan voix, configuration du téléphone (Avaya), test téléphonie (SDA, File d'attente)
  • Office 365
  • Configuration switch et routeur (Cisco) avec les équipes réseaux de webhelp
  • Création de comptes utilisateurs et mise en place des droits. Gestion des GPO
  • Gestion des sauvegardes (Iperius Backup)
  • Astreintes de 4H00 à 22H00 week-end et semaine pour intervention en cas d'interruption d'activité
  • Helpdesk (aides aux utilistaeurs)
  • Intervention en datacenter dans le cadre de l’attaque mondiale Wanna Cry en 2017.
    Intervention sur deux jours pour mise à jour des serveurs
  • Dans le cadre de mon BTS j'ai réalisé un mémoire sur la mise en place de la nouvelle loi européenne sur la protection des données (RGPD) au sein de l'entreprise

Technicien Informatique Itinérant
Euro Information Service
Dijon
2016 (1m)
Tâches:
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès de l'utilisateur
  • Intervention en cas de dysfonctionnement sur les DAB (Distributeur Automatique de Billet), GAB (Guichet Automatique de Banque) et TPE (Terminale Paiement Electronique)

Technicien Informatique
IRFA Bourgogne
Chenove
2016 (2s)
Stage dans le cadre de Pole Emploi
Tâches:
  • Découverte du métier de technicien informatique
  • Accompagnement sur site
  • Mise en place d'une solution de sauvegarde des données

Technicien informatique
DREAL Nord Pas de Calais
Lille
2014 (1m)
Stage dans le cadre de l’AFPA
Tâches:
  • Inventaire du stock informatique (switch HP, PC, imprimantes ...)
  • Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès des utilisateurs

Technicien informatique
Office National des Forêts / DREAL Bourgogne
Dijon
2012 (2s) /(2s)
Stage dans le cadre de la PAQ
Tâches:
  • DREAL : Assistance aux l'utilisateurs pour la prise en main matérielle et logicielle ainsi que la résolution de blocages et de pannes
  • DREAL : Déménagement de l'ASN (Agence de Sureté Nucléaire), dans de nouveaux locaux.
    Remise en service du matériel informatique et brassage du réseau
  • ONF et DREAL : Préparation des postes (masterisation, installation des logiciels) et mise en service auprès des utilisateurs

Opérateur Projectionniste
Cinéma Eldorado
Dijon
2007 - 2009
Tâches:
  • Mouvement de copie (Film)
  • Montage et demontage copie
  • Lancement projection, caisse et acceuil client
  • Participation évenements, soirées et Avant première